Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Englishblogger Englishblogger españolblogger Italianoblogger deutschblogger

 

 

M'envoyer un mail

Salons 2024

 

 

 

 

Aller à la boutique 

Les tutos de Carole

Publié par carole

Pour celles qui ronchonnent :D , je rappelle que cette fête est irlandaise à la base !!!! ;)

En tant que maman ,tout d'abord ,puis en tant qu'assistante maternelle , je peux vous dire que les enfants adorent Halloween et en redemandent !!! et pas que pour les bonbons !!!!!   lol 

Donc , voici mon Happy Halloween :)

C'est super rigolo à dessiner en plus !!!   :D :D 

La grille est disponible en boutique : CLIC

Gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'adore Halloween
Répondre
C
:) bisouxxxxxxxxx
G
ha cette fete est aussi celtique et bretonne si je ne me trompe jolie grille bisous
Répondre
T
Ce n'est pas tout à fait vrai c'est une fête celtique qui a pris des noms différents selon les variantes des langues celtiques . en bretagne c'était Samain :<br /> <br /> Samain | La fête celte à l’origine d’Halloween - Bretagne.com<br /> <br /> Merci pour la grille c'est très gentil !
Répondre
C
J'ai fait un raccourci pour expliquer que ce n'est pas à la base une fête américaine , elle est arrivée aux USA avec l'émigration au 19e siècle des irlandais lors de la famine liée à une maladie de la pomme de terre . Mais oui , il s'agit bien d'une fête celte puisqu'elle concerne à la base les irlandais , les gallois et les écossais et la Bretagne . La plus connue des légendes d'Halloween est irlandaise ...Jack O'Lanterne :) il ère dans les limbes puisqu'il n'a ni droit au paradis ni à l'enfer et n'est visible que la nuit de la toussaint puisqu'il ère dans la lande irlandaise en éclairant sa route avec un navet creusé où se trouve une braise de l'enfer. :) ;)