une grille un peu spéciale
Bonjour les amies !
Cette nuit pendant près d'une heure , j'ai écrit un article où je vous faisais part de mes états d'âme .... Mon métier peut parfois être très déprimant . J'ai tout effacé car cela ressemblait plus à une longue série de reproches et de justifications ,qu'à ce que cet article veut être ... un geste de résistance .
J'ai lu les commentaires sur certains forums et sur certains blogs relatifs au départ en retraite de Jackye (A Mon Ami Pierre)
Bien évidemment , et heureusement , la majorité des brodeuses ont réagi normalement en témoignant leur tristesse et en souhaitant une bonne retraite à Jackye ...Mais , il y a les autres , celles qui défendent le piratage que Jackye a tellement combattu .
Elles veulent défendre l'indéfendable et en prime elles sont injurieuses .
Je ne répondrai qu'une chose , pour moi on est tout sauf généreux en donnant ce qui appartient à d'autres . Diriez -vous de votre voisine qu'elle est généreuse si elle vous offre les fleurs qu'elle vient d'arracher dans le jardin de votre amie ?
Ce métier est difficile , on ne compte pas ses heures, ni sa fatigue et encore moins l'argent remis en banque à la fin du mois . Oui ,c'est un métier de passion ,mais nous essayons ,difficilement pour la plupart ,d'en vivre .....
Je suis moi aussi victime de la piraterie , mes grilles se baladent sur internet à cause de femmes indélicates .... La première fois que j'ai vu ue de mes grilles sur un de ces sites , j'ai pleuré .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voici la petite grille
Vous pouvez ne broder qu'un côté ...........mais vous pouvez aussi afficher fièrement les deux en l'accrochant à votre sac par exemple .
Si personne ne défend la création professionnelle , elle finira par disparaitre comme les mercières d'ailleurs .
Que vous brodiez un côté , ou mieux les deux .....Une photo me fera plaisir !