Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Englishblogger Englishblogger españolblogger Italianoblogger deutschblogger

 

 

M'envoyer un mail

Aller à la boutique 

Les salons 2019

Les tutos de Carole

Publié par carole

Bonjour les amies ! 

 

Cette nuit pendant près d'une heure , j'ai écrit un article où je vous faisais part de mes états d'âme .... Mon métier peut parfois être très déprimant .  J'ai tout effacé car cela ressemblait plus à une longue série de reproches et de justifications ,qu'à ce que cet article veut être ... un geste de résistance .

 

J'ai lu les commentaires sur certains forums et sur certains blogs relatifs au départ en retraite de Jackye  (A Mon Ami Pierre) 

Bien évidemment , et heureusement , la majorité des brodeuses ont réagi normalement en témoignant leur tristesse et en souhaitant une bonne retraite à Jackye ...Mais , il y a les autres , celles qui défendent le piratage que Jackye a tellement combattu .

Elles veulent défendre l'indéfendable  et en prime elles sont injurieuses . 

 

Je ne répondrai qu'une chose , pour moi on est tout sauf généreux en donnant ce qui appartient à d'autres . Diriez -vous de votre voisine qu'elle est généreuse si elle vous offre les fleurs qu'elle vient d'arracher dans le jardin de votre amie ? 

 

Ce métier est difficile , on ne compte pas ses heures, ni sa fatigue et encore moins l'argent  remis en banque  à la fin du mois . Oui ,c'est un métier de passion  ,mais nous essayons ,difficilement pour la plupart ,d'en vivre ..... 

Je suis moi aussi victime de la piraterie , mes grilles se baladent sur internet  à cause de femmes indélicates .... La première fois que j'ai vu ue de mes grilles sur un de ces sites , j'ai pleuré . 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Voici la petite grille 

Vous pouvez ne broder qu'un côté ...........mais vous pouvez aussi afficher fièrement les deux  en l'accrochant à votre sac par exemple  . 

Si personne ne défend la création professionnelle , elle finira par disparaitre comme les mercières d'ailleurs .

CLIC 

 

4

1.jpg2.jpg

3.jpg5.jpg

 

Que vous brodiez un côté , ou mieux les deux .....Une photo me fera plaisir !     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chris Brode 21/11/2019 13:16

Bonjour Carole, je ne découvre ce post qu'aujourd'hui, qui est malheureusement toujours d'actualité. De tout coeur avec vous et avec tous les créatrices et créateurs, j'ai téléchargé votre grille que je vais la broder rapidement pour qu'elle me suive dans mes déplacements. Je vous souhaite une belle fin d'année, très amicalement. Christine

Luce77 29/04/2014 11:51


Merci d'avoir écrit cet article pour le départ de Jackie (que nous allons beaucoup regretter) !


Tu as raison de pousser ce coup de gueule  ....  mais maintenant avec Printerest  je crains que cela devienne encore pire qu'avant !  Mon dieu dans quel monde nous vivons
.....!


Moi je continuerai  à acheter des grilles  car certaines créatrices sont devenues des amies ... et je sais tout le travail que cela représente ! Bon courage !


C'est sûr je broderai ta grille et l'accrocherai à mes "cabas"

Lutine 25/04/2014 12:07


je suis tout a fait d'accord avec toi !!!

fanfan45 08/04/2014 13:36


merci pour la petite grille que je vais broder et la mettre a mon sac en porte clé....je suis déçu par le comportement de certaine personne,car j'aimais les grilles de monamipierre...c'est
dommage a nos jour d'en arrivé a tout arreter...bonne continuations avec nos xxxxx...amitiés de brodeuses...

sylvie maminou 07/04/2014 13:24


je te dis à vendredi sur la salon de Villemur usr Tarn (31), gros bisous


sylvie maminou